2009-04-03

www.adoption.gouv.fr : portail internet gouvernemental sur l’adoption

www.adoption.gouv.fr : portail internet gouvernemental sur l’adoption
Nadine Morano et Rama Yade ont lancé, le 1er avril, un portail internet sur l’adoption. Ce même jour, un projet de loi sur l’adoption a été présenté en Conseil des ministres.
www.adoption.gouv.fr
Issu des propositions du rapport Colombani, le portail fournit aux candidats à l’adoption une source fiable d’information provenant des services de l’État compétents en matière d’adoption : ministères de la Famille, des Affaires étrangères et de la Justice.
Les familles trouveront des éléments précis sur le cadre juridique de l’adoption, les modalités d’obtention de l’agrément pour l’adoption ou encore les conditions posées par les pays d’origine des enfants en cas d’adoption internationale.
Il centralise également les liens utiles vers les sites internet des conseils généraux, des intermédiaires pour l’adoption (organismes agréés, Agence française de l’adoption...) et les associations de familles adoptives.
Un projet de loi sur l’adoptionParallèlement, Brice Hortefeux et Nadine Morano ont présenté en Conseil des ministres, le 1er avril, un projet de loi relatif à l’adoption.Le texte de la communication présentée en Conseil des ministres"Le ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville et la secrétaire d’Etat chargée de la Famille ont présenté un projet de loi relatif à l’adoption.Ce projet de loi a en premier lieu pour objet d’améliorer la résolution des situations de délaissement parental. Le tribunal de grande instance pourra être invité à constater l’abandon de l’enfant, non seulement par la famille d’accueil ou les services de l’aide sociale, comme c’était le cas jusqu’ici, mais aussi par le ministère public. Par ailleurs, le service de l’aide sociale à l’enfance devra chaque année, dans le rapport qu’il fait sur la situation de l’enfant placé en dehors de son domicile familial, se prononcer sur l’existence d’un désintérêt manifeste des parents.Le projet de loi prévoit ensuite que les personnes titulaires d’un agrément pour adopter un enfant devront confirmer chaque année leur projet d’adoption, conformément aux conclusions du rapport sur l’adoption remis par Monsieur Jean-Marie Colombani le 19 mars 2008 au Président de la République.Enfin, il conforte l’Agence française de l’adoption (Afa) dans son rôle d’opérateur public pour l’adoption internationale. Elle pourra intervenir dans tous les pays, y compris ceux qui ne sont pas parties à la Convention de La Haye du 29 mai 1993 sur la protection des enfants et la coopération en matière d’adoption internationale. Ses priorités d’implantation seront inscrites dans la stratégie française pour l’adoption internationale définie par le ministère des affaires étrangères et européennes. Elle disposera de la capacité de financer des microprojets de coopération sur son budget propre, afin de contribuer à la protection de l’enfance dans les pays où elle intervient. Son obligation de conseil à l’égard des candidats à l’adoption sera renforcée.Après le Conseil des ministres, du 27 août 2008, au cours duquel la secrétaire d’Etat chargée de la Famille et la secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des Droits de l’Homme ont présenté un plan d’action et le comité interministériel pour l’adoption qui s’est tenu le 6 février 2009, ce projet de loi traduit la volonté du Gouvernement de poursuivre efficacement la réforme de l’adoption."
Source : Secrétariat d’Etat chargé de la Famille, auprès du ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville

La célébrité et l''argent n'apportent pas toujours tout ce qui est voulu / Fame & money doesn't bring everything wanted

Pour une fois / for once. Madonna en a fait l'expérience / Madonna just experienced it:

http://fr.news.yahoo.com/3/20090403/ten-celebrites-malawi-madonna-adoption-r-9b325ba.html

http://uk.news.yahoo.com/5/20090403/twl-madonna-s-malawi-adoption-is-denied-3fd0ae9.html

2009-04-02

Inquiète / worried

Trisha entend bien désormais grâce à ses appareils auditifs et a fait beaucoup de progrès de language mais a encore des retards en graphisme et ses problèmes de coordination des mouvements persistent. Elle vient de faire un bilan psychomotricien (résultats en Mai). La psychomotricienne dit qu'elle aura besoin de séances mais qu'il y a une longue liste d'attente... J'espère qu'au démarrage en Grande Section elle commencera ses séances de psychomotricité afin d'appréhender le CP sous un meilleur jour. / Trisha now can hear properly thanks to her hearing equipements and madea lot of progressin speech efficiency but still has some difficulties in handwritting/drawing and her problems of coordination of the movements persist. She recently underwent a few sessions with a specialist in this in "psychomotivity, we should get her report this month but she said Trisha will need sessions but that there is a long waiting list... I hope that she'll be able to start from the beginning of her last year of KG for a better start of her 1st year of primary school.

2009-04-01

A quand les vacances / when can I take holidays

Grande fatigue physique et surtout très grande fatigue nerveuse... Ai besoin d'un grand changement d'air mais je ne sais pas quand je vais pouvoir prendre des vacances étant encore et toujours intérimaire et peut-être en juillet début d'un CDD, 2 ans après une promesse de CDI que je n'ai toujours pas, ca m'énerve/ Big physical and especially nervous fatigue... Need a big change of air but I don't know when I coudl take holidays as I'm still and again under temporary work contract and maybe in july beginning of a determined duration work contract, 2 yrs after the promise of permanent work contract, fed up and getting so excited.

L'heure + température / time and weather

Ici à qqpart dans le quart sud ouest - FRANCE / here somewhere in the south west - FRANCE




Là bas à Pune - INDE / There in Pune - INDIA