2009-09-03

C la rentrée / school year starts today

Allez Trisha est entrée en grande section de maternelle... mais quand je vois le nombre d'élèves dans sa classe (33) je me demande comment elle, avec ses difficultés en graphisme (car pbs de coordinations) et ses retards accumulé en raison de ses problèmes auditifs (qui eux sont désormais corrigés = appareils), va pouvoir bien suivre le début de l'apprentissage de l'écriture et de la lecture pour aborder le CP en 2010 ! ! ! Quand j'ai demandé à Trisha comment c'était cette 1ère journée elle m'a répondu "mouais ça va", vraiment son peu d'entousiasme fait craindre une année difficile... Aussi aujourd'hui point avec sa psychomotricienne et à la question t'aime bien ta maitresse la réponse a été bien claire "non"... / Well Trisha entered last year of kindergarten but when I see the number of pupils in her class ( 33 ) I wonder how, with her difficulties in graphics / handwritting (due to her coordination problems) and her delays accumulated because of his hearing problems (which are now corrected = hearing aids), she is going to be able to follow properly the beginning of the apprenticeship of writing and reading to approach the 1st year of primary school in 2010!!!
When I asked Trisha how was this 1st day she answered me "that' s just ok", really hearing her lack of entousiasm makes me think the school year will be difficult... So today with her peripatologist and her answer to the question do you like your teacher was very clear "no" ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment va Trisha ? les nouvelles de la psychomotricienne sont bonnes ? Et Trisha n'aime toujours pas sa maîtresse ?
Tu vois, je suis toujours aussi curieuse Ketika.
Bisous
Christine

Ketika a dit…

Salut Christine !
Trisha en est à sa 3me séance de psychomotricité... cette dernière nous a conseillé de lui faire faire une activité extra scolaire en privilégiant le portage soit équitation soit bébé-nageur car elle n'est pas assez coordonnée pour apprendre à nager pour l'instant. Nous allons commencé doucement avec bébé-nageur et verrons par la suite si l'équitation pourrait être envisageable (si elle n'a pas trop peur). Nous avions remarqué que Trisha avait quelques problèmes d'équilibre avant que nous découvrions son pb de surdité mais nous n'avions pas remarqué de pbs flagrants de coordination et ses pbs d'audition n'ont rien arrangé.
AUssi depuis qu'elle est appareillée (audition) Trisha ne cesse de parler donc je pense qu'en classe elle doit essayer de discuter avecs ses camareades et la maîtresse a du se facher ! ! !
Ce matin la maîtresse m'a dit que Trisha en raison de son pb d'audition et son appareillage qui l'aide mais le bruit de fond d'une classe de 33 petits est perturbant pour elle donc ne l'aide pas pour bien suivre et ce concentrer (elle a besoin de faire plus d'efforts que les autres) conséquence, Trisha est dans sa bulle même si à la récré elle joue bien avec ses camarades. L'instit monde avoir quelqu'un d'extérieur pour aider Trisha en classe. On attends de voir comment cela va se mettre en place...
Et toi, ton dossier ça en est où ?
Je comprends comment cette attente peut être agaçante et surtout frustrante, garde le moral, tiens bon et courage !
Bizzz, Ketika

L'heure + température / time and weather

Ici à qqpart dans le quart sud ouest - FRANCE / here somewhere in the south west - FRANCE




Là bas à Pune - INDE / There in Pune - INDIA