2009-12-02
2009-10-22
2009-10-21
2009-10-07
Remake d' il y a t-il un pilote dans l'avion ou je dirais plutot dans le cockpit
Air India : l'équipage dérape en plein vol
le 5/10/2009 à 12h51 par Anna Guzzini
Une bagarre a éclaté dimanche entre les membres d'équipage d'un A330 d'Air India, à 9000 mètres d'altitude et sous le regard médusé des passagers.
http://www.aujourdhuilinde.com/actualites-inde-air-india-l-equipage-derape-en-plein-vol-4144.asp?1=1
2009-09-15
qui se gratte la tête ?!?!?
|
l'INDE
voir ci-dessous
L'Inde se gratte la tête pour monter au cocotier
le 15/9/2009 à 11h28 par Phil Hazlewood AFP
Poster un commentaire : (0 avis)
L'Inde produit chaque année 13 milliards de noix de coco, ce qui représente une manne de plus d'un milliard de dollars. Mais aujourd'hui plus personne ne veut monter jusqu'au cocotier pour récolter les fruits. C'est pourquoi l'Inde veut inventer une machine à cueillir les noix de coco...
Comment récolter les noix de coco sans grimper en haut du cocotier ? Au Kerala, une région agricole du sud de l'Inde plébiscitée par les touristes pour ses plages tropicales, l'affaire est prise au sérieux par les responsables politiques : ils viennent de lancer un concours de six mois adressé aux ingénieurs pour dessiner "LA" machine à récolter les noix de coco.
"S'ils relèvent le défi, nous leur donnerons un million de roupies (21.000 dollars)", précise le secrétaire d'Etat à l'Industrie du Kerala, T. Balakrishnan. Et "si le design de la machine est intéressant et faisable, nous les aiderons à commercialiser les machines au Kerala", affirme-t-il.
L'industrie de la noix de coco rapporte chaque année au pays, l'un des principaux producteurs mondiaux, entre 60 et 80 milliards de roupies (1,2 à 1,6 md USD), selon les chiffres de la Fédération indienne de la noix de coco. Le Kerala, avec ses 7,9 millions d'hectares de plantations de cocotiers, figure parmi les principaux Etats producteurs indiens.
Dans tout le pays, 3,5 millions de familles vivent directement ou indirectement de la noix de coco. Depuis des générations, c'est la communauté des Paravan, une basse caste, qui se chargeait de récolter les noix de coco. De père en fils, on apprenait comment grimper aux arbres et récolter le fruit. Mais les progrès socio-économiques, sans compter la difficulté de monter aux arbres parfois hauts de 30 m, ont mis le métier à rude épreuve.
"Aujourd'hui, on ne trouve plus grand monde pour faire ce métier. Il y a de moins en moins d'enfants, ils sont mieux éduqués et ce n'est pas un métier très valorisant", reconnaît T. Balakrishnan. Six cueillettes sur les huit annuelles sont normalement réalisées à la main mais "le style de vie change et avec la hausse des revenus des habitants du Kerala, la nouvelle génération de grimpeurs de cocotiers n'y retrouve pas", analyse le responsable marketing de la fédération nationale, Thomas Mathew.
Le salaire moyen d'un cueilleur, qui avoisine les 300 roupies par jour (environ 6 dollars), a triplé en quelques années du fait de la rareté de la main d'oeuvre. Plus intéressant que le salaire moyen quotidien d'un ouvrier, la paye fait pourtant pâle figure aux yeux des employés des secteurs du tourisme et des services financiers, en plein essor au Kerala.
Le recours à la mécanique est une solution qui risque de coûter cher, reconnaît T. Balakrishnan, mais "cela rendra le travail plus sûr", juge-t-il. "Nous voulons une machine pouvant être utilisée par les familles dans les plantations. Il faudra qu'elle soit facile à manoeuvrer car nous voulons que tout le monde puisse s'en servir, même les femmes et les personnes âgées", avance-t-il.http://www.aujourdhuilinde.com/actualites-inde-l-inde-se-gratte-la-tete-pour-monter-au-cocotier-4039.asp?1=1
2009-09-03
C la rentrée / school year starts today
When I asked Trisha how was this 1st day she answered me "that' s just ok", really hearing her lack of entousiasm makes me think the school year will be difficult... So today with her peripatologist and her answer to the question do you like your teacher was very clear "no" ...
2009-08-23
2009-08-15
2009-08-05
accident...
2009-07-31
Alors ça ?!?
17-07-2009
Le 3 juillet 2009, le quotidien de Sanqin a rapporté que le département des affaires civiles du canton Zhenyuan de la province de Guizhou a pris leurs enfants aux familles incapables de payer les amendes de non-respect de la règle de l'enfant unique. Le département des affaires civiles a qualifié les enfants d' «enfants abandonnés» et les a rendus accessibles pour adoption à des familles occidentales.
Depuis 2001 dans le canton, 80 enfants ont été retirés à leur famille et adoptés par des familles américaines ou européennes.Les enfants sont pris à leur famille dans les trois premiers mois de leur vie. Shi Guangying, ancien dirigeant du bureau de contrôle des naissances, explique que personne ne peut payer les amendes, qui sont de 40.000 yuans (4.210 euros). «S'ils ne peuvent payer, nous prenons les enfants en compensation. Une fois qu'ils sont là, ils y restent ou bien ils sont adoptés.»
Le nouveau dirigeant du bureau de contrôle des naissances du canton Zhenyuan indique devant la presse locale: «Nous avons trouvé des preuves irréfutables que ces bébés ont été pris de force, emmenés dans des orphelinats et adoptés par des étrangers». L'enquête en cours viserait en particulier six responsables locaux.
Source : www.lagrandeepoque.com
Enfin un break / at least H O L I D A Y S
2009-07-13
ZEE...
INVITEE D'HONNEUR / GUEST OF HONNOR
Au total, 279 soldats indiens et 93 musiciens vont parader devant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs, et devant les caméras françaises et étrangères. / So, 279 Indian soldiers and 93 musicians are going to parade in front of several tens of thousand spectators, and in front of the French and foreign cameras.
Les Soldats indiens qui défileront viennent du Maharashtra, sur la cote Ouest de l'Inde; état d'origine de notre petite famille donc demain nos fibres patriotiques respectives seront actives. / The Indian Soldiers who will march come from Maharashtra (Western coast of India); state of origin of our small family thus tomorrow our respective patriotic fibers will be active.
NB :
- L'armée indienne est la 3e plus grande armée du monde, derrière les USA et la Chine. / The Indian army is the 3rd the biggest army of the world, behind the USA and China.
- Chaque année, les marins indiens et français se retrouvent pour des exercices militaires. Cette année, c'était au large de la Bretagne que l'exercice Varuna s'est déroulé - Varuna, dieu aux mille yeux, dieu de la mort... / Every year, the Indian and French sailors meet themselves for military exercises. This year, it was off Brittany where the exercise Varuna took place - Varuna, god of thousand eyes, god of death...
Et petite note d'histoire en 1914, alors que l'Inde était sous occupation anglais, deux divisions d’infanterie indienne ont été envoyées à Marseille et ont participé au coté des troupes françaises à la première Guerre mondiale. Pendant la Seconde Guerre mondiale, ce sont près de 2,5 millions d’indiens qui combattent en Europe. / And small note of history in 1914, while India was under English occupation, two divisions of Indian infantry have been sent in Marseille and participated along with the French troops in the first World war. During the Second World war, it is about 2,5 million Indians that fight in Europe.
2009-06-24
2 ans aujourd'hui / 2 yrs old today
2009-06-13
Zone dégroupéé
2009-06-12
Ca contredit mon post du 3 avril 09 / it contradicts my post dated April3rd09
http://www.purepeople.com/article/madonna-officiellement-autorisee-a-adopter-la-petite-mercy-elle-obtient-toujours-ce-qu-elle-veut-reactualise_a33313/1
Article in English:
http://www.nydailynews.com/gossip/2009/06/09/2009-06-09_malawi_court_to_allow_madonna_to_adopt_mercy.html
2009-05-24
Chaines indiennes
2009-05-21
1 an déjà / Already 1 yr
2009-05-06
ADOPTION PLENIERE / PLENARY ADOPTION
2009-05-05
Humeur / mood
2009-04-03
www.adoption.gouv.fr : portail internet gouvernemental sur l’adoption
Nadine Morano et Rama Yade ont lancé, le 1er avril, un portail internet sur l’adoption. Ce même jour, un projet de loi sur l’adoption a été présenté en Conseil des ministres.
www.adoption.gouv.fr
Issu des propositions du rapport Colombani, le portail fournit aux candidats à l’adoption une source fiable d’information provenant des services de l’État compétents en matière d’adoption : ministères de la Famille, des Affaires étrangères et de la Justice.
Les familles trouveront des éléments précis sur le cadre juridique de l’adoption, les modalités d’obtention de l’agrément pour l’adoption ou encore les conditions posées par les pays d’origine des enfants en cas d’adoption internationale.
Il centralise également les liens utiles vers les sites internet des conseils généraux, des intermédiaires pour l’adoption (organismes agréés, Agence française de l’adoption...) et les associations de familles adoptives.
Un projet de loi sur l’adoptionParallèlement, Brice Hortefeux et Nadine Morano ont présenté en Conseil des ministres, le 1er avril, un projet de loi relatif à l’adoption.Le texte de la communication présentée en Conseil des ministres"Le ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville et la secrétaire d’Etat chargée de la Famille ont présenté un projet de loi relatif à l’adoption.Ce projet de loi a en premier lieu pour objet d’améliorer la résolution des situations de délaissement parental. Le tribunal de grande instance pourra être invité à constater l’abandon de l’enfant, non seulement par la famille d’accueil ou les services de l’aide sociale, comme c’était le cas jusqu’ici, mais aussi par le ministère public. Par ailleurs, le service de l’aide sociale à l’enfance devra chaque année, dans le rapport qu’il fait sur la situation de l’enfant placé en dehors de son domicile familial, se prononcer sur l’existence d’un désintérêt manifeste des parents.Le projet de loi prévoit ensuite que les personnes titulaires d’un agrément pour adopter un enfant devront confirmer chaque année leur projet d’adoption, conformément aux conclusions du rapport sur l’adoption remis par Monsieur Jean-Marie Colombani le 19 mars 2008 au Président de la République.Enfin, il conforte l’Agence française de l’adoption (Afa) dans son rôle d’opérateur public pour l’adoption internationale. Elle pourra intervenir dans tous les pays, y compris ceux qui ne sont pas parties à la Convention de La Haye du 29 mai 1993 sur la protection des enfants et la coopération en matière d’adoption internationale. Ses priorités d’implantation seront inscrites dans la stratégie française pour l’adoption internationale définie par le ministère des affaires étrangères et européennes. Elle disposera de la capacité de financer des microprojets de coopération sur son budget propre, afin de contribuer à la protection de l’enfance dans les pays où elle intervient. Son obligation de conseil à l’égard des candidats à l’adoption sera renforcée.Après le Conseil des ministres, du 27 août 2008, au cours duquel la secrétaire d’Etat chargée de la Famille et la secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des Droits de l’Homme ont présenté un plan d’action et le comité interministériel pour l’adoption qui s’est tenu le 6 février 2009, ce projet de loi traduit la volonté du Gouvernement de poursuivre efficacement la réforme de l’adoption."
Source : Secrétariat d’Etat chargé de la Famille, auprès du ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville
La célébrité et l''argent n'apportent pas toujours tout ce qui est voulu / Fame & money doesn't bring everything wanted
http://fr.news.yahoo.com/3/20090403/ten-celebrites-malawi-madonna-adoption-r-9b325ba.html
http://uk.news.yahoo.com/5/20090403/twl-madonna-s-malawi-adoption-is-denied-3fd0ae9.html
2009-04-02
Inquiète / worried
2009-04-01
A quand les vacances / when can I take holidays
2009-03-22
J'en ai marre ! ! !
Depuis juillet 2007, époque où ce chef m’ a fait rompre une longue mission intérim (où un CDI a été ouvert, donc j'ai loupé une opportunité) en me promettant un CDI après 3 mois d’intérim et 3 mois de CDD mais toujours rien, j’ai montré beaucoup de patience et ai même sacrifié des moments de ma vie personnelle dans l’espoir de décrocher ce CDI mais là je n’en peu plus !!! Maintenant on me fait miroiter peut être un CDD de 6 mois, là je sens le coup fouré. La compagne du chef qui, pour avoir son permis de séjour a suivi des études ici et dans le cadre de sa nouvelle formation elle doit effectuer un stage professionnel d’environ 6 mois env mais elle continue à travailler à mi temps (horaire très aménagées pas toujours dans les horaires que nous faisons nous) dans le service où je suis et comme par hazard mon CDD serait de 6 mois !!! Encore là passe encore, mais en pretextant la baisse de l’activité due à la crise le chef m’affecte à une tâche basiquement administrative, qu’il envisage à terme d’inclure dans la fonction des assistantes commerciales export. Cette tâche pris à part n'exploite presque pas mes compétences d’assistante commerciale export et logisitique, cela m’exaspère. A l’issue de son stage, au poste où elle est, puisqu’elle s’occupe en particulier d'un pays appelé à se développer (en fait son pays d'origine), plus les pays supplémentaires vont lui être attribués tout justifiera son CDI alors que pour moi il n’y a aucune certitude…
J’en ai marre de cette situation par moment j’ai envie de lui dire qu’il aille se faire voir !!! Ca me sape le moral et m'use nerveusement...
2009-03-10
HAPPY HOLI
Le festival du printemps - le festival des couleurs le deuxième festival le plus important en Inde après Diwali.
Célébré en mars ou en avril selon le calendrier hindou pour accueillir le printemps et gagner la bénédiction des Dieux pour de bonnes moissons et la fertilité de la terre. Comme avec tous les festivals hindous, il y a beaucoup de légendes intéressantes liées à Holi, le plus populaire étant celui de Prince Prahlad, qui était un disciple de Lord Vishnu. Holi en Inde est un festival d'amusements et espiègleries et a été associé à l'amour immortel de Krishna et Radha. L'exubérance et la festivité de la saison sont remarquables.
Autres explications sur ce festival sur : http://www.aujourdhuilinde.com/actualites-inde-l-inde-sort-ses-couleurs-pour-holi-3087.asp?1=1 http://www.couleur-indienne.net/La-fete-de-Holi_a143.html
The Spring Festival of India, Holi - is a festival of colors. It is the second most important festival of India after Diwali.
It was meant to welcome the spring and win the blessings of Gods for good harvests and fertility of the land. As with all the Hindu festivals, there are many interesting legends attached to Holi, the most popular being that of Prince Prahlad, who was a devout follower of Lord Vishnu. Holi in India is a festival of fun and frolic and has been associated with the immortal love of Krishna and Radha. Other details: http://www.holifestival.org/legends-of-holi.html
2009-03-06
l'AFA au rattrapage ! ! !
Aussi :
Les commissions des finances et des affaires sociales du sénat donnent une seconde chance à l’agence française de l’adoption "Lors de leur réunion conjointe du mardi 3 mars 2009, la commission des finances, présidée par Jean Arthuis (UC - Mayenne) et la commission des affaires sociales, présidée par Nicolas About (UC -Yvelines), ont approuvé, à l’unanimité, les conclusions des co-rapporteurs, Auguste Cazalet (UMP - Pyrénées Atlantiques), Albéric de Montgolfier (UMP - Eure-et-Loir) et Paul Blanc (UMP -Pyrénées Orientales), qui présentaient leur rapport de contrôle sur l’Agence française de l’adoption (Afa). Cette agence, créée par la loi du 4 juillet 2005 portant réforme de l’adoption, offre une troisième voie à ceux qui ne peuvent pas être pris en charge par un organisme autorisé pour l’adoption (OAA) et qui ne souhaitent pas entreprendre seuls les démarches pour adopter. Relativisant les critiques parfois sévères dont elle a récemment fait l’objet, les rapporteurs ont néanmoins souligné les résultats décevants obtenus par l’agence, notamment en 2008, où le nombre d’adoptions qu’elle a réalisées a diminué en volume (582 contre 602 en 2007), et en part relative, celle-ci ayant été ramenée de 19 % à 17,8 % entre 2007 et 2008. Ils estiment toutefois qu’au-delà des dysfonctionnements propres à l’agence, la dégradation du contexte de l’adoption internationale et le caractère inachevé de la réforme de 2005 expliquent, pour une large part, les difficultés rencontrées par l’Afa depuis sa mise en place. Sa création est en effet intervenue dans un environnement peu propice, marqué par la baisse du nombre d’adoptions à l’étranger dans l’ensemble des pays d’accueil : en France, il est passé de 4 136 à 3 271 entre 2005 et 2008, soit un recul supérieur à 20 %. Par ailleurs, les rapporteurs déplorent l’effacement de l’Autorité centrale française et la défaillance des autorités de tutelle qui n’ont pas assuré leur rôle de pilotage et de coordination des actions des OAA et de l’Afa. Il en est résulté une absence de stratégie concertée d’implantation de l’agence dans les pays d’origine et une mauvaise identification des différents intervenants, entraînant des incohérences dans les informations transmises aux familles et des doubles emplois. Les deux autres objectifs de la réforme de 2005 - harmoniser les conditions de délivrance des agréments et développer l’adoption nationale - n’ont pas davantage été atteints. Avec plus de 28 000 agréments en cours de validité, soit sept fois plus de candidats à l’adoption que d’enfants à adopter en France et à l’international, et seulement 775 enfants adoptés en France pour 3 200 pupilles d’Etat, les chiffres plaident en faveur d’une évolution des pratiques dans ces deux domaines. Parmi les difficultés propres de l’Afa, plusieurs ont contribué à entraver son action : - son statut de droit public lui interdit d’assurer l’accompagnement des transactions financières des familles dans les pays d’origine ; - elle n’a pas le droit de mener seule les opérations de coopération, même de nature humanitaire, que certains pays d’origine exigent pour proposer des enfants à l’adoption ; - enfin, elle est confrontée à un stock de 10 800 demandes, qui provient de l’impossibilité, pour elle, de sélectionner les familles candidates et de sa difficulté à limiter le nombre de dossiers que chacune d’entre elles peut présenter simultanément. Les rapporteurs ont présenté quatre séries de propositions pour créer des conditions favorables, permettant à l’Agence de se saisir de la « seconde chance » qu’ils estiment légitime de lui donner : accroître l’efficacité et la lisibilité de l’organisation institutionnelle de l’adoption en France ; mieux adapter les missions de l’agence aux réalités de l’adoption internationale ; poursuivre la réforme engagée pour encadrer les conditions de délivrance des agréments ; enfin, favoriser davantage l’adoption nationale. Dans cet objectif, il est urgent de : - renforcer la mission de pilotage et de coordination de l’autorité centrale, chargée d’établir une stratégie globale d’implantation des OAA et de l’agence dans les pays d’origine ; - maîtriser l’évolution globale des emplois intervenant dans le domaine de l’adoption internationale. Un audit global de l’agence, de l’Autorité centrale et du réseau consulaire et diplomatique devra être réalisé pour identifier les éventuels doubles emplois et apprécier l’efficacité de la gestion du suivi des dossiers d’adoption ; - conclure la convention pluriannuelle d’objectifs et de gestion de l’Afa ; - adapter les missions de l’Afa pour lui permettre à la fois d’accompagner les transactions financières - souvent en liquide - des familles dans les pays d’origine et de financer des micro-projets de coopération humanitaire, après autorisation de l’autorité centrale ; - engager une réflexion sur la limitation du nombre de démarches simultanées d’adoption réalisées par une même famille, que ce soit individuellement, par un OAA ou par l’Afa ; - accorder un siège d’observateur aux associations des familles au conseil d’administration de l’agence. En revanche, les rapporteurs n’ont pas jugé souhaitable d’élargir ses compétences à l’adoption nationale, préconisant même de la dénommer plus explicitement « Agence française de l’adoption internationale ». Plusieurs propositions concernent la délivrance des agréments pour : renforcer l’information préalable des candidats à l’adoption avant la confirmation de la demande d’agrément ; créer un référentiel national d’évaluation des candidats à l’adoption commun à tous les départements ; constituer un fichier nominatif national unique des agréments accordés et refusés et contrôler de façon plus rigoureuse leur validité ; envisager l’adaptation de la législation de l’adoption aux nouvelles réalités familiales, en particulier sur les modalités d’accès à l’adoption pour les couples hétérosexuels concubins ou pacsés, qui en sont pour l’instant exclus. Enfin, les rapporteurs ont proposé d’encourager le développement de l’adoption nationale en informant mieux les familles sur les voies de l’adoption en France, en favorisant les déclarations d’abandon lorsqu’elles sont dans l’intérêt de l’enfant et en étudiant la possibilité de développer l’adoption simple." http://www.senat.fr/presse/cp20090305.html
GROSSE FATIGUE ! ! ! TOOOOO TIRED! ! !
2009-02-09
2009-02-05
2009-02-04
Bharati
http://www.aujourdhuilinde.com/actualites-inde-de-la-feerie-indienne-a-paris-grace-au-spectacle-musical-bharati-2902.asp?1=1
2009-02-02
Enfin l'Inde en illimitée !
En tout cas c'est cool de pouvoir téléphoner à toute la famille là bas sans contrainte, si ce n'est le décalage horaire...
Finally calls from France to India (to landlines) are free ! ! !
2009-01-26
2009-01-22
2009-01-19
Allez un léger mieux pour l'adoption internationale en France ! ! !
3 266 enfants étrangers ont été adoptés en France en 2008, soit une augmentation de 3 % par rapport à l'année précédente, indique, lundi 19 janvier, le Quai d'Orsay, confirmant le chiffre annoncé vendredi par Yves Nicolin (Agence française de l'adoption), après une forte baisse de 20 % observée entre 2006 et 2007.Les principaux pays d'origine en 2008 ont été Haïti (731 adoptions), l'Ethiopie (484), la Russie (315), la Colombie (305) et le Vietnam (284).La hausse de 2008 correspond essentiellement à l'arrivée d'un plus grand nombre d'enfants originaires d'Haïti (731 contre 403 en 2007), alors que la Colombie, où une grève des magistrats a bloqué les dossiers, a vu baisser le nombre des adoptions (375 en 2007).Le nombre d'adoptions individuelles a légèrement baissé, représentant 37,1 % des adoptions en 2008 contre 38 % en 2007. Les OAA (organismes agréés pour l'adoption) ont mené 42,9 % des adoptions en 2008 (42 % en 2007). Enfin, le nombre des adoptions accompagnées par l'AFA (Agence française de l'adoption) a baissé de près de 3 % (17,8 % en 2008 contre 19 % l'année précédente). Le total n'atteint pas 100 % car il faut ajouter les adoptions réalisées par des résidents français dans les pays où ils séjournent.L'amélioration de 2008 est liée, estime-t-on au Quai d'Orsay, à une "reprise en main" par le ministère des problèmes liés à l'adoption, "immédiatement après le rapport Colombani" remis au gouvernement au printemps et qui critiquait le manque de coordination du dispositif français d'adoption. "Dès qu'un problème a émergé, comme l'allongement des procédures en Haïti, ou la grève des magistrats en octobre en Colombie qui a bloqué le traitement des dossiers d'adoption, il a été géré avec succès", explique-t-on.Par ailleurs, un fonds de coopération, doté de 3 millions d'euros, a été créé pour développer l'aide aux orphelinats dans les pays d'adoption, mais "pas uniquement dans la perspective de fournir en gamins les familles françaises".Des volontaires de l'adoption internationale, réunis lundi par Rama Yade, secrétaire d'Etat chargée des affaires étrangères, vont également être envoyés progressivement dans tous les pays d'adoption pour aider les familles en cours de procédure.
Source : LEMONDE.FR avec AFP 19.01.09 04h54 • Mis à jour le 19.01.09 08h29
DISCRIMINATION
Un couple britannique a révélé lundi qu'il s'est vu refuser le droit d'adopter en raison des risques que fait peser l'obésité du mari, dont le poids avoisine les 150 kilos, sur sa propre vie
Les autorités municipales de Leeds, dans le nord de l'Angleterre, refusent d'accorder à Damien et Charlotte Hall, respectivement 37 et 31 ans, le droit d'adopter tant que le mari ne perd pas du poids. Le couple ne peut pas avoir d'enfants biologiques.M. Hall pèse dans les 150 kilos et a un indice de masse corporel (IMC) supérieur à 42. Selon l'Organisation mondiale de la santé, un IMC qui dépasse 40 est considéré comme une "obésité morbide", accroissant les risques de mortalité.La ville de Leeds explique dans sa lettre de refus que l'IMC de M. Hall doit repasser sous cette barre avant de pouvoir adopter. "Le comité d'adoption n'est pas susceptible d'accepter les demandes (d'adoption) avec un IMC supérieur à 40 en raison des risques à long terme pour la santé", écrivent les autorités municipales dans leur lettre de refus, enjoignant à M. Hall de subir un nouvel examen médical dans six mois."C'est difficile de perdre du poids sous la pression", a déclaré M. Hall sur la BBC Radio 5. "J'ai simplement l'impression qu'on n'a pris en compte que mon poids et pas du tout, les autres bonnes choses qui nous concernent. Nous ne buvons pas, nous ne fumons pas et nous pourrions offrir à un enfant un foyer heureux et sûr", a-t-il ajouté.
Source : AFP - Yahoo.fr http://fr.news.yahoo.com/2/20090112/tod-obese-il-se-voit-refuser-le-droit-d-7f81b96.html
In English:
LONDON (AFP) - A man has been told he and his wife cannot adopt children because he is so fat that the authorities fear he will die, he said Monday.
ADVERTISEMENT
if(window.yzq_d==null)window.yzq_d=new Object();
window.yzq_d['bRdFCkSO5.o-']='&U=13fj14hif%2fN%3dbRdFCkSO5.o-%2fC%3d655378.13226035.13365941.6258759%2fD%3dLREC%2fB%3d5316446%2fV%3d1';
Damien Hall, who stands six feet, one inch tall, weighs 24 and a half stone. He therefore has a body mass index (BMI) of more than 42 and is thus considered morbidly obese.
The call centre worker, 37, and his nanny wife Charlotte, 31, cannot have children of their own and approached Leeds City Council, about adopting.
But their local authority told them that Damien must get his BMI down below 40 before they can be considered as potential parents due to concerns over his weight.
"The bottom line is I'm too fat," he told BBC radio. "It's hard to lose weight under pressure. I'm not a couch potato and I don't sit eating takeaways every night.
"I just feel as though we were only judged on my weight and not all the other good things about us.
"We don't drink or smoke and we could give a child a happy and safe home."
The letter the couple received from Leeds City Council said they were unable to process their adoption application "due to the concerns that the medical advisers have expressed regarding Mr Hall's weight.
"The Adoption Panel are unlikely to approve applicants with a BMI over 40 because of the long term health risks.
"It would therefore be to your advantage to begin the assessment with an up to date medical where your BMI is clearly recorded as being under 40 and to demonstrate that you are able to maintain this weight loss over the period of the assessment."
Charlotte Hall said the letter was "gutting" and "to be turned down flatly just on that, it's just harsh.
"We're here ready to take a child on.
"They seem to be saying it's better for them to be in care and being shoved from pillar to post just in case Damien dies."
In a statement, Leeds City Council explained: "The council's adoption service has a legal responsibility to ensure that children are placed with adopters who are able to provide the best possible lifelong care.
"Part of this responsibility is advice for applicants on a range of suitability criteria, including any health and lifestyle issues which may impact on an applicant's long term ability to adopt."
Source: "http://ca.news.yahoo.com/s/afp/090112/world/britain_adoption_health_1
2009-01-11
pas facile de trouver les mots / not easy to find the words
Thèmes / Subjects
- Adb Trisha (31)
- Adc Rohan Siddhant (27)
- adoption (24)
- Adoption Inde/adoption in India (37)
- adoption stars (4)
- AFA (1)
- anniversaire (8)
- birthday (2)
- boulot/work (1)
- devinette (9)
- Divers/miscellaneous (71)
- Diwali (3)
- école-school (2)
- Enfants adoptés/adopted children (1)
- famille/family (8)
- Humour/humor (1)
- Inde/India (26)
- mère porteuses-GPA/surrogacy (2)
- Santé/health (2)